Un homme de Brooklyn a été condamné à la prison pour avoir cambriolé une usine de matsa à Williamsburg alors qu’elle se préparait pour Pâque.
Muntaquim Durant, 44 ans, a volé de l’argent liquide et des chèques d’une valeur de plus de 94 000 $ à la boulangerie Satmar Matzah à Broadway, a déclaré le procureur du district de Brooklyn, Eric Gonzalez, dans un communiqué.
Le tribunal pénal du comté de Kings a condamné Durant, un résident du quartier Prospect Heights de Brooklyn, à deux ans et demi à cinq ans de prison pour ce crime.
Durant est entré par effraction dans la boulangerie de Williamsburg le 28 février, cinq semaines avant le début de la Pâque. La boulangerie se préparait à préparer des matsa pour la fête au moment du vol, a déclaré Gonzalez dans un communiqué.
Des images de surveillance ont montré Durant entrant dans le bâtiment vers 9h50 et fouillant les vestes sur un porte-manteau. Il est ensuite monté à l’étage, s’est servi un café et s’est introduit de force dans un bureau fermé à clé. Il a quitté la pièce quelques secondes plus tard avec ce qui semblait être une liasse de billets et de chèques dans ses poches, a indiqué le bureau du procureur.
Un employé, qui a ensuite trouvé des chèques éparpillés sur le sol du bureau, a constaté qu’il manquait de l’argent liquide et des chèques. L’argent volé s’élève à 60 000 $ et les chèques à 34 000 $.
Un détective chargé de l’affaire a utilisé les images de surveillance pour créer une affiche de recherche, et d’autres enquêteurs ont identifié Durant, qui était recherché pour d’autres cambriolages. Durant a été arrêté par la police de New York lors d’un contrôle routier de routine le 15 mars.
Il a été accusé de vol qualifié, d’entrée illégale, de possession criminelle de biens volés et d’autres accusations. Il n’y a eu aucune accusation de crime de haine.
« Cet accusé s’est effrontément introduit par effraction dans une institution religieuse qui se préparait à fabriquer des matsa avant le début d’une fête juive. Il a été pris en flagrant délit et sera désormais tenu responsable », a déclaré Gonzalez dans un communiqué.
Gabriel Attal.
RADIO J.