Le géant américain de la gestion des identités et des accès réalise son premier achat en Israël. Spera, qui a levé 10 millions de dollars en financement de démarrage plus tôt cette année, a développé une solution pour fournir une gestion de bout en bout de la surface d’attaque d’identité, une réduction des risques ainsi qu’une prévention, une détection et une réponse aux menaces d’identité.
La société américaine de gestion des identités et des accès Okta acquiert la société israélienne de cybersécurité Spera pour environ 100 à 130 millions de dollars, a appris Calcalist. Le montant final de l’achat dépend du respect des étapes et des paiements aux employés de l’entreprise. Spera n’a levé que 10 millions de dollars à ce jour lors d’un cycle de financement de démarrage annoncé en mars de cette année.
Le cycle a été mené par YL Ventures, avec la participation d’investisseurs providentiels de premier plan et d’entrepreneurs en série issus d’entreprises de premier plan, notamment Google, Palo Alto Networks, Akamai, Zendesk, Zscaler et d’autres.