Conflit israélo-palestinien – Ryanair annule ses vols au départ et à destination de Tel Aviv jusque fin janvier
« Nous avons malheureusement été contraints d’annuler les vols vers/depuis l’aéroport de Tel Aviv entre le lundi 16 octobre et le mercredi 31 janvier en raison de restrictions opérationnelles indépendantes de la volonté de Ryanair« , explique le transporteur sans donner davantage de détails ni évoquer le conflit israélo-palestinien en cours depuis le 7 octobre dernier.
Ryanair s’excuse pour ces annulations « inévitables » et recommande aux passagers concernés de consulter son application mobile pour obtenir les dernières mises à jour sur l’état des vols.
La fréquence des vols atterrissant et décollant de l’aéroport Ben Gurion a chuté de 80 % depuis le début de la guerre le 7 octobre, passant de 500 à 100 vols par jour. La plupart des compagnies aériennes étrangères ont annulé tous leurs vols vers Israël, en partie à cause du refus des compagnies d’assurance de les couvrir.
Grâce aux garanties d’assurance du gouvernement, les trois compagnies aériennes israéliennes – El Al, Arkia et Israir – poursuivent leurs vols. El Al a annulé ses vols vers certaines destinations, notamment Sharm el-Sheikh, Istanbul, Dublin, Marseille et Tokyo.
Source : La libre Belgique & Israël Valley