La saison 2024 approche et deux des coureurs israéliens de l’équipe Israël Premier Tech ont prolongé leurs contrat d’un an ; Guy Sagiv et Itamar Einhorn.

Sagiv est prêt à s’aligner pour sa 10ème saison avec l’IPT, ayant rejoint l’équipe dès le début, ce qui représente une réalisation significative pour le jeune homme de 28 ans.

« L’équipe et moi célébrons notre 10e saison ensemble, ce qui est assez fou. C’était incroyable de faire l’expérience du voyage de l’équipe de l’intérieur, de l’une des plus petites équipes continentales à l’une des grandes équipes du WorldTour .Je suis toujours plein de motivations pour continuer pendant plus d’années. Mon objectif en 2024 est d’être plus cohérent. Il y a eu plusieurs courses ces dernières années où j’ai joué un rôle important dans les excellents résultats de l’équipe, et j’aspire à y être plus souvent tout au long de l’année ».

De son côté, le champion israélien de la course sur route Itamar Einhorn cherche à s’appuyer sur une solide 2023, qui comprenait une puissante victoire de sprint sur scène sur la première scène du Tour tchèque, avec son objectif de succès avec l’équipe et représentant l’État hébreu aux Jeux olympiques.

« La saison 2023 n’a pas été mauvaise du tout. J’ai réussi à gagner un nombre important de points pour l’équipe, j’ai obtenu ma deuxième victoire de course, et j’ai travaillé dur. J’espère continuer à contribuer la saison prochaine à tout ce qu’on me demandera, que ce soit dans les sprints ou les points de notation. Je veux toujours réaliser la tâche difficile de gagner une course belge, et j’espère avoir cette opportunité, alors que mes objectifs sont également tournés vers les Jeux olympiques à Paris. J’ai travaillé dur cette année pour gagner suffisamment de points pour y parvenir et j’ai le sentiment d’être le cavalier qui représente l’État hébreu avec honneur », ajoute M. Einhorn.

Le propriétaire de l’IPT, Sylvan Adams, reconnaît l’impact des réalisations du duo sur l’équipe et le cyclisme israélien au fil des ans, ce qui témoigne du succès de l’équipe dans le développement des cyclistes israéliens.

« Comme prévu, Guy et Itamar retournent à l’IPT l’année prochaine. Guy est notre premier coureur israélien d’origine et il a terminé de nombreuses premières pour l’État hébreu et pour l’équipe. Cela inclut d’être le premier coureur israélien à terminer un Grand Tour, le Tour d’Italie en 2018. Guy a également été le premier coureur de sexe masculin israélien à participer aux championnats du monde de cyclisme. Itamar est également un coureur talentueux, et le premier Israélien à remporter une course professionnelle en UCI lorsqu’il a surproduit Peter Sagan lors de la course à domicile de Sagan, le Tour de Slovaquie, en 2021. Ces deux exemples excellents du développement du cyclisme israélien et de la validation de nos efforts dans ce domaine. Bienvenue de retour, les gars. Rendez-vous dans notre prochain camp. »

L’importance de la course sur une équipe israélienne n’est pas perdue pour Sagiv et Einhorn, qui reconnaissent tous deux la responsabilité qu’ils ont de représenter leur pays.

« Je pense que la saison à venir sera plus importante en tant que coureur israélien dans une équipe israélienne », déclare Sagiv. « Montrer le peuple israélien et le reste du monde, ce qu’il peut faire la une des journaux dans le sport et de manière positive. J’ai même l’impression qu’il s’agira d’une sorte de mission et de mon devoir de réserve. J’espère et je crois que les autres coureurs de l’équipe, et les coureurs israéliens en particulier, se sentiront de la même façon. Nous ferons de notre mieux pour continuer à nous concentrer sur le sport et représenter l’équipe, nous-mêmes et le pays avec honneur. »

Einhorn reflète les paroles de Sagiv, soulignant sa motivation à représenter l’État hébreu sur la scène mondiale du cyclisme. « La guerre a commencé quand j’étais en Chine quand j’avais des objectifs clairs. Mais alors tout, y compris les courses, est devenu si hors de propos. J’ai été arraché entre tant de facteurs qui m’ont hanté, si je devais arrêter de courir en ce moment, et mon souci pour mon pays et ma famille. Mais maintenant, tous ces facteurs me poussent vers l’avant avec détermination à mener à bien et représentent mon pays avec beaucoup de fierté. J’espère que mon pays surmontera ces moments sombres et que l’équipe et moi-même serons en mesure d’atteindre de nouveaux sommets et de représenter fièrement l’État hébreu. »

Parmi les 30 coureurs de l’équipe figure aussi Oded Kogut et Nadav Raisberg

Source : Israël Premier Tech & Israël Valley

Partager :