Flow Security, la plateforme pionnière du cycle de vie de la sécurité des données basée à Tel-Aviv, vient d’annoncer une extension de son système GenAI Security avec le lancement d’un nouveau module GenAI DLP. Cette évolution fait de Flow Security la première plateforme de sécurité des données de l’industrie à protéger le mouvement des données vers les services et les applications GenAI, permettant aux entreprises de construire avec et de consommer GenAI en toute sécurité.

L’utilisation généralisée de l’IA générative, tout en conduisant à des avancées dans l’ensemble de l’entreprise et en alimentant une innovation exceptionnelle, a suscité une inquiétude croissante quant à la sécurité des données.

Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent des services d’IA générative pour un large éventail d’utilisations, de la création de contenu aux tâches de back-end effectuées par les développeurs, le risque de fuite de données personnelles et d’entreprise, de mauvaise manipulation des données et de création de données fantômes est en augmentation.

Selon un rapport récent, 69 % des dirigeants affirment que l’innovation prime sur la cybersécurité pour l’IA générative, alors que dans le même temps, 96 % d’entre eux déclarent que l’adoption de l’IA générative rend probable une violation de la sécurité dans leur organisation au cours des trois prochaines années.

 » De nombreuses entreprises qui souhaitent s’aventurer dans la GenAI hésitent à se mettre en danger en raison des inquiétudes liées à la fuite de données, et elles continueront à limiter son utilisation tant qu’elles ne sauront pas comment leurs données sont déplacées, stockées et utilisées par des tiers « , a déclaré le PDG de Flow Security, Jonathan Roizin. « Avec GenAI DLP, nous offrons un moyen responsable et sans friction de protéger les actifs numériques de l’entreprise, permettant l’adoption plus large des applications GenAI dans un écosystème centré sur les données. »

 » Les outils GenAI ont créé une situation où le mouvement des données se développe à un rythme inégalé et où s’appuyer sur les méthodes traditionnelles de protection de l’infrastructure est inadéquat pour couvrir cette prolifération de données. Elles ne peuvent pas se contenter de scanner les données à l’endroit où elles sont censées se trouver et une fois qu’elles sont au repos – elles doivent savoir où se trouvent réellement les données à tout moment« , a déclaré Natia Golan, chef de la direction de Flow Security.

Source : All Tech Magazine & Israël Valley

 

Partager :