SECTEUR DE LA CONSTRUCTION. En raison de l’interdiction d’entrée des travailleurs palestiniens alors que de nombreux travailleurs étrangers ont fui le pays, une demande sans précédent de travailleurs dans le secteur de la construction a émergé. Le nombre d’offres d’emploi dans des métiers tels que plâtriers, maçons, poseurs de carrelage et charpentiers a augmenté de 9 %, et les offres d’emploi pour les constructeurs de maisons ont bondi de 47 %.
Le marché du travail connaît de profonds bouleversements et le ministère des Finances s’apprête à lancer des indemnisations pour les entreprises, afin de leur rembourser les pertes de revenus et diverses dépenses comme la nécessité d’embaucher de nouveaux travailleurs.
LE PLUS.
TIMES OF ISRAEL. Il y a un nombre croissant, au sein de l’État juif, de start-ups actives dans la sphère de la construction, et elles s’attaquent à différents défis qui ralentissent et qui compliquent le processus de construction. Selon la ConTech (Construction Innovation Zone), une organisation soutenue par le gouvernement et par l’Association israélienne des constructeurs, 250 firmes travailleraient dans la sphère technologique de la construction.
Un rapport rendu public au mois de janvier 2022 par Deloitte Israel sur ces technologies a indiqué que si ces industries n’étaient pas connues pour « changer rapidement », les avancées technologiques « jouent un rôle de plus en plus central et considérable dans les industries de l’immobilier et de la construction alors qu’elles entrent dans une nouvelle ère, s’ouvrant à de nouvelles méthodes, à de nouveaux modèles commerciaux et à des processus innovants ».