A l’ombre de la guerre dans la bande de Gaza, et à l’heure où les relations entre juifs et arabes en Israël sont à un point sensible, l’ONG Co-Impact, qui promeut l’emploi des Arabes israéliens, a tenu une réunion avec le président Isaac Herzog qui a réuni trente hommes d’affaires israéliens de haut rang.

La réunion faisait partie du programme de Co-Impact visant à promouvoir des espaces de travail communs entre Juifs et Arabes. Parmi les questions soulevées lors de la réunion figuraient l’importance d’un discours basé sur la confiance mutuelle et la nécessité de créer des environnements sûrs et inclusifs sur les lieux de travail et de dissiper les tensions entre les travailleurs.

« Les employeurs ont une tâche très importante sur le front intérieur israélien, économiquement et socialement », a déclaré le président Herzog. « Ils doivent continuer à maintenir l’économie israélienne et à la renforcer, et en même temps à renforcer le tissu social et la coexistence entre tous les groupes. »

« Tolérance zéro pour l’incitation »

Nawa Jahshan Batshon, PDG de Co-Impact, a déclaré : « L’organisation est consciente de la menace qui pèse sur le tissu délicat de la vie personnelle et organisationnelle en Israël, construite au prix d’un travail acharné et sur la base de valeurs partagées.

« Les chefs d’entreprise ont un rôle plus important que jamais dans la promotion d’un discours unificateur à l’heure actuelle, et il est de notre responsabilité à tous d’instaurer une politique de tolérance zéro à l’égard de l’incitation, de la violence et du racisme, tout en renforçant les lieux de travail partagés. à la construction d’une société civile forte en temps de crise, face aux nombreuses menaces qui pèsent sur elle, passe par l’égalité, la diversité, l’inclusion et la résilience organisationnelle dans l’emploi.

Parmi les participants à l’événement figuraient Ofra Strauss, présidente du groupe Strauss ; Co-président co-Impact et ancien PDG de la Bank Hapoalim Zvi Ziv ; Michal Braverman-Blumenstyk, directeur général du centre R&D de Microsoft en Israël ; Aiman ​​Saif, associé du Portland Trust Israel ; Adi Soffer-Teeni, vice-président de Meta et directeur général d’Israël ; Gadi Cunia, PDG de Tnouva ; Hassan Tawafra, directeur de l’Autorité pour le développement économique de la société arabe au ministère de l’Égalité sociale ; Imad Telhami, co-fondateur et président des Centres Babcom ; Uri Levin, PDG du groupe Tidhar ; David Fuhrer, président-directeur général du groupe Neopharm ; Gabriel Miodownik, président-directeur général de Netafim ; Avi Ben Assayag, PDG d’Osem Nestlé ; et Rasha Khawaly, PDG de Mediplast Israel, du groupe Novolog.

 

 

 

 

 

 

Partager :