La société israélienne Corundum Neuroscience, anciennement Joy Ventures, a annoncé le lancement de son nouveau fonds de capital-risque axé sur les neurosciences et destiné à stimuler la recherche et l’innovation dans ce domaine.

Corundum Neuroscience, nouvellement rebaptisée, travaille avec des chercheurs et des entrepreneurs ayant des idées commercialement applicables pour créer et développer des entreprises qui mettent au point des solutions innovantes dans divers domaines de la santé et des maladies, notamment l’anxiété, la dépression, le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), la douleur chronique, le sommeil et les troubles neurodégénératifs.

Le modèle « du laboratoire à la vie » de Corundum Neuroscience soutient l’ensemble du parcours de l’innovation, depuis les premiers stades de la recherche et du concept jusqu’à la commercialisation, afin de faciliter le succès et l’impact à long terme des entreprises de son portefeuille.

La décision de passer de Joy Ventures à Corundum Neuroscience témoigne de la volonté de l’entreprise de faciliter la recherche et l’innovation dans le domaine des neurosciences, avec pour mission d’élargir la disponibilité des solutions qui améliorent la vie quotidienne des gens dans le monde entier.

Le portefeuille d’entreprises de Corundum Neuroscience comprend le développeur de thérapies numériques d’auto-neuromodulation Gray Matters Health, le principal fournisseur de neuro-feedback guidé par un thérapeute et utilisable à domicile Myndlift, et le développeur de solutions personnalisées d’optimisation du sommeil NYX Technologies.

Source :BioSpectrumAsia & Israël Valley

 

Partager :