Inspira Technologies, société dédiée à la transformation du marché des soins respiratoires aigus de plusieurs milliards de dollars avec la gamme de dispositifs médicaux basée à Ra’Anana, vient d’annoncer l’approbation récente d’une subvention de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) pour la technologie révolutionnaire d’oxygénation sanguine à usage unique VORTX.
Au cœur de la technologie de la société se trouve l’oxygénateur sanguin à usage unique VORTX, spécialement conçu pour être compatible avec la gamme de produits INSPIRA ART Device.
Se distinguant des oxygénateurs conventionnels à membrane à fibres creuses disponibles sur le marché, le VORTX est conçu pour oxygéner le sang et éliminer le dioxyde de carbone, atténuant ainsi les complications courantes liées aux membranes à fibres creuses, telles que la défaillance du dispositif, la coagulation et l’hémolyse.
L’oxygénateur sanguin à usage unique VORTX s’adresse à un vaste marché de la perfusion à usage unique, d’une valeur de 4 milliards de dollars, dans le secteur des dispositifs et applications médicaux.
Il s’applique à divers équipements médicaux critiques, notamment les appareils de pontage cardio-pulmonaire, les machines cœur-poumon et l’oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO). D’un point de vue commercial, l’unité jetable de VORTX est stratégiquement conçue pour offrir une alternative potentiellement plus rentable aux oxygénateurs à base de fibres actuellement disponibles sur le marché.
Cette subvention souligne le soutien de l’IIA à la société et à ses nouvelles solutions de pointe. L’IIA s’est engagé à soutenir le projet de développement VORTX en accordant des fonds équivalant à 40 % du budget de 1 million de dollars approuvé par l’IIA pour la première année.
Source : Morning Star & Israël Valley