Georges Kern : « Être entrepreneur, c’est jouer en attaque ». Nous avons selectionné cet article car bien qu’il ne soit pas du tout israélien son profil semble être un « copié-collé » des PDG israéliens que l’on croise tous les jours dans la startup Nation.

ENTRETIEN. Le PDG de Breitling est l’auteur d’un des plus gros succès commerciaux des cinq dernières années dans le secteur de l’horlogerie.

Georges Kern, PDG de Breitling.
Georges Kern, PDG de Breitling.

 

Le voilà sous nos yeux qui arrive, conquérant, au siège zurichois de Breitling, sur sa Triumph. Il a de quoi. Georges Kern fonce depuis 2017 et son arrivée aux commandes de l’horloger.

Sous sa direction, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires bondir (930 millions d’euros prévus en 2023), sa marge s’améliorer à 27 % et sa valorisation atteindre les 4,5 milliards d’euros.

Ce succès interpelle dans une industrie horlogère portée, traditionnellement, par des groupes indépendants et familiaux ; derrière Breitling se cache en effet un inhabituel actionnariat composé de fonds de capital-investissement tels Partners Group et CVC. Georges Kern n’y voit que des atouts.

 

  • Culte. la Navitimer B01 Chronograph.
  • L’Endurance Pro, la moins chère du catalogue, à 3 550 €.
Partager :