Eco Wave Power Global AB, dont Israël a déjà parlé de nombreuses fois, leader dans le domaine de l’énergie houlomotrice terrestre cotée en bourse, a annoncé que sa fondatrice et PDG, Inna Braverman, a reçu le prix de l’innovation d’AltaSea, décerné chaque année à des entreprises ou des individus qui créent des solutions innovantes à certains des problèmes les plus urgents dans le monde.
John Molina, philanthrope et fondateur de Pacific6, a déclaré: « L’innovation consiste à transformer des idées en réalité. Beaucoup d’entre nous ont des idées, mais il faut une certaine personne pour constituer une certaine équipe afin de les concrétiser.
Notre lauréate d’aujourd’hui, Inna Braverman, a une histoire merveilleuse qu’elle va vous raconter. Elle a relevé défi après défi, depuis sa naissance jusqu’à la semaine dernière. Mais à travers tout cela, elle a eu une idée merveilleuse et a constitué une équipe qui a fait entrer une entreprise en bourse et qui poursuit la vision qu’elle avait d’une entreprise prospère et durable ».
Dans son discours de remerciement, Mme Braverman a déclaré : « Je suis extrêmement fière d’être ici : « Je suis extrêmement fière d’être ici aujourd’hui et d’être honorée par le prix de l’innovation pour les femmes qui protègent les océans.
Ce prix incarne deux de mes plus grandes passions : d’une part, mon travail avec Eco Wave Power et, d’autre part, mes efforts pour promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le secteur des STIM ».
« J’ai fondé Eco Wave Power à l’âge de 24 ans. À l’époque, tout le monde me disait que l’énergie houlomotrice était impossible, mais j’ai continué à travailler dur pour prouver que l’énergie houlomotrice était possible. Je n’ai jamais abandonné.
Aujourd’hui, Eco Wave Power dispose d’une centrale électrique connectée au réseau dans le port de Jaffa, en Israël, d’une station pilote prévue ici, dans le port de Los Angeles, qui sera la première de ce type en Californie, et d’une première centrale électrique à l’échelle commerciale en phase finale de planification au Portugal.
Je suis fermement convaincue que l’énergie houlomotrice, et Eco Wave Power, constitueront une part importante de l’ensemble des énergies renouvelables dans le monde, et une ressource importante dans la lutte contre le changement climatique », a ajouté Inna.
Mme Braverman a conclu son discours de remerciement en demandant des prières et du soutien pour son pays d’origine, Israël, ce qui lui a valu des applaudissements :
« Alors que nous vivons une heure bleue ici, Israël vit l’une de ses heures les plus sombres, avec plus de 1 300 citoyens tués et plus de 100 citoyens kidnappés à Gaza. En ces jours sombres, je vous demande de soutenir Israël et de vous tenir à ses côtés. Car à la fin, nous ne nous souviendrons pas des paroles de nos ennemis, mais du silence de nos amis.
Source :Morning Star & Israël Valley