Ceragon Networks Ltd, l’innovateur mondial et le principal fournisseur de solutions de transport sans fil 5G installé à Rosh Ha’ain, vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour acquérir Siklu, un fournisseur de connectivité » fibre sans fil » multi-Gigabit dans les zones urbaines, suburbaines et rurales américains, pour une valeur d’entreprise de 13 à 15 millions de dollars.
Ceragon devrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 25 à 29 millions de dollars en 2024 grâce à cette acquisition et cette acquisition devrait avoir un effet relutif sur les marges brutes consolidées de Ceragon, car les marges de Siklu se situent à des niveaux nettement plus élevés que les marges historiques de Ceragon.
La direction de Ceragon s’attend à ce que le regroupement améliore les résultats de Siklu en tirant parti des capacités de gestion du fonds de roulement de Ceragon, ainsi que de l’augmentation de la rentabilité à la suite des synergies.
Doron Arazi, PDG de Ceragon, a déclaré : « Nous nous attendons à ce que cette combinaison accélère notre stratégie de croissance, en améliorant nos paramètres financiers clés et en réduisant la concentration de la clientèle à court et à long terme. Nous avons identifié des opportunités à court terme pour apporter les produits de Siklu aux régions et aux clients où Ceragon est déjà présent et, à plus long terme, pour combiner les produits de Ceragon afin de créer une offre plus complète, principalement pour les réseaux privés et les petits fournisseurs de services en général, et pour tirer parti de la position de leader de Siklu dans le domaine des ondes millimétriques en Amérique du Nord afin d’accroître notre présence sur ce marché clé en particulier ».
« Outre l’augmentation de notre part de marché dans les bandes d’ondes millimétriques, qui devraient être le segment de croissance du marché du transport sans fil dans les années à venir, cette acquisition devrait nous fournir un point d’entrée dans la technologie PtMP en général et dans l’accès fixe sans fil en particulier », a ajouté M. Arazi.
Opérant dans les bandes d’ondes millimétriques depuis 2008, les solutions sans fil de Siklu sont utilisées depuis de nombreuses années par les fournisseurs de services (principalement les petits), les réseaux privés et les intégrateurs de systèmes pour fournir des solutions de transport et d’accès sans fil.
À ce jour, Siklu a déployé plus de 300 000 antennes extérieures dans plus de 50 pays. Au cours des trois dernières années, Siklu a été le leader en termes de parts de marché pour les installations en bande E aux États-Unis. La société emploie environ 60 personnes dans le monde, dont une grande expertise technique dans le domaine des communications par radiofréquences et de la technologie PtMP. Siklu est connue dans l’industrie pour ses déploiements rapides, ses solutions faciles à utiliser, ses capacités de test robustes et son innovation, des caractéristiques qui s’alignent bien avec Ceragon.
Source : Morning Star & Israël Valley