es messages de soutien aux victimes et aux israéiens inondent les réseaux sociaux. Des anonymes mais également de nombreuses célébrités ont posté des mots pour exprimer leur incompréhension face à tant de violence.

Le chanteur Patrick Bruel a rédigé un texte dans sa story Instagram : « Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle… Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste », avant de publier quelques mots de l’écrivain Albert Camus : « Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie. » Le présentateur vedette de TF1 Arthur a également rédigé quelques mots dans sa story : « Je suis aux côtés d’Israël. Prions pour Israël. »

« Anéanti par cette journée meurtrière ».

L’humoriste Gad Elmaleh a également exprimé son ressenti dans sa story Instagram : « Tristesse et consternation. Il s’agit de terrorisme et de barbarie ! »

De son côté, Élie Semoun avoue être démuni face à tant de violence : « Ça ne s’arrête jamais, c’est infernal. »

Des messages de soutien et de tristesse auxquels s’est joint le célèbre chanteur israëlien, Amir : « Israël. Anéanti par cette journée meurtrière et les attaques ignominieuses visant des civils, des familles et des jeunes. Je prie pour mon pays, les victimes, leurs proches et pour une paix qui semble utopique et lointaine à présent. I stand with you », a-t-il déclaré, visiblement bouleversé.aux victimes –

COPYRIGHTS. GALA. TOUS DROITS RESERVES.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Partager :