Victimes françaises en Israël.

Une femme française est morte et sept autres ressortissants sont portés disparus en Israël, a affirmé ce dimance la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Anne-Claire Legendre. La branche armée du Hamas a déclenché samedi à l’aube l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël. Des hommes armés en provenance de la bande de Gaza se sont également infiltrés sur le sol israélien, dans les villes situées à la frontière, et ont enlevé des civils et des militaires israéliens. (BFMTV)

BFM TV. Le Quai d’Orsay annonce la mort d’une ressortissante française en Israël

Une Française est morte en Israël, a annoncé la porte-parole du Quai d’Orsay, Anne-Claire Legendre, « dans le contexte des attaques terroristes ». « Nous avons appris avec tristesse le décès tragique d’une compatriote en Israël dans le contexte des attaques terroristes », écrit la diplomatie française dans un communiqué, adressant ses « condoléances à ses proches ».

Le ministère des Affaires étrangères assure par ailleurs que ses équipes « sont pleinement mobilisées pour chercher à clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n’ont pu être localisés, en contact permanent avec leurs familles et en lien avec les autorités israéliennes ».

« Nous réitérons nos consignes de stricte vigilance à nos ressortissants résidents ou de passage et les invitons à suivre les instructions des autorités locales et à rester en contact avec nos représentations diplomatiques », écrit encore le Quai d’Orsay.

Partager :