SIRENES D’ALERTES A JERUSALEM, TEL-AVIV, EN ISRAËL. ISRAELVALLEY EST EN DIRECT. De là où nous sommes la terre tremble. Les services de sécurité nous demandent de rester dans les abris. Nous savons que des groupes de terroristes sont dans des villes d’Israël et tirent avec leurs mitrailleuses.
SUR INSTAGRAM ISRAELVALLEYNEWS NOUS SUIVRE…
Des sirènes retentissent encore dans plusieurs villes d’Israël, à la suite des tirs de barrage nourris lancés depuis la bande de Gaza. Les sirènes retentissent dans les villes de Sderot, Netivot, Ashkelon, Ness Ziona, Jérusalem et dans de nombreuses autres villes proches de la frontière avec la bande de Gaza.
Des groupes de terroristes ont pénétré Israël.
L’armée israélienne a fait état de l’infiltration d’un nombre indéterminé de terroristes» en territoire israélien à partir de la bande de Gaza ce samedi matin.
Plusieurs dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Les tirs, au départ de plusieurs endroits de la bande de Gaza, ont commencé avant 5h30 (3h30 GMT) et se poursuivaient une heure plus tard. En Israël, les sirènes d’alertes ont retenti dans plusieurs villes autour de Gaza, mais aussi plus en profondeur dans le territoire, vers le nord et l’est, selon Tsahal. L’attaque a été revendiquée par le Hamas.
Des habitants proches de la frontière avec Gaza ont signalé des coups de feu en direction de leurs maisons. Une roquette est tombée sur la ville de Yavne, au sud de Tel-Aviv, où un homme a été légèrement blessé par des éclats, selon le Magen David Adom.
L’armée israélienne a demandé aux habitants des zones voisines de la bande de Gaza de rester chez eux». Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a rapidement annoncé qu’il convoquerait les hauts responsables de la sécurité du pays dans les prochaines heures.