Palo Alto Networks, le géant de la sécurité des plateformes basé dans la Silicon Valley, est en négociations avancées pour acheter la startup Dig Security, spécialisée dans la gestion de la posture de sécurité des données, pour un montant compris entre 300 et 400 millions de dollars et qui est dirigée par un vétéran de Microsoft et de Google et soutenue par Samsung et CrowdStrike.
Cette nouvelle est apparue neuf mois après que Palo Alto Networks ait acheté la startup de sécurité applicative Cider Security pour 198,3 millions de dollars, ce qui constituait alors la première acquisition majeure de la société en près de deux ans. Comme Cider et Talon, Dig est basée en Israël. Ses cofondateurs Dan Benjamin, Ido Azran et Gad Akuka vivent tous dans ce pays, tout comme près de 90 % des 82 employés de la société.
« Dig, créée en septembre 2021, a une approche innovante et complète de Dig en matière de sécurité des données dans le nuage et son leadership exceptionnel sont les fondements de sa position de leader sur le marché », a déclaré le directeur des investissements de Samsung Ventures.
Selon IT-Harvest, près de la moitié des employés de Dig travaillent dans l’ingénierie, environ un quart dans les ventes, un cinquième dans les opérations et le reste dans les ressources humaines. IT-Harvest estime que l’évaluation de Dig se situe entre 49 et 67 millions de dollars et que son chiffre d’affaires annuel récurrent est de 24 millions de dollars – soit environ 300 000 dollars par employé – 16 mois seulement après que l’entreprise soit sortie de la clandestinité.
Dig prévoit d’utiliser l’investissement de Samsung Ventures pour accélérer le développement de ses produits et ses efforts de mise sur le marché autour de la gestion de la posture de sécurité des données et de la détection et de la réponse aux données. Dig explique que sa technologie permet aux entreprises de classer, de surveiller, de protéger et de gérer les données en nuage en temps réel dans n’importe quel nuage et dans n’importe quel magasin de données, en combinant la DSPM, la DDR et la prévention de la perte de données.
Récemment, Dig a élargi sa plateforme de sécurité des données pour protéger les données partout où les entreprises stockent des informations sensibles, comme dans les nuages publics, les logiciels en tant que service, les bases de données en tant que service et les environnements sur site. L’entreprise peut également sécuriser de grands modèles de langage en maintenant la visibilité et le contrôle sur les données transmises aux modèles d’IA et en empêchant l’exposition involontaire de données pendant la formation ou le déploiement.
Si l’achat se conclut, de son côté, Dig s’appuierait sur l’outil de prévention des pertes de données existant de Palo Alto Networks, qui protège les informations personnelles identifiables et la propriété intellectuelle dans toutes les applications et pour tous les utilisateurs.
Source : Bank Info Security & Israël Valley