La plus grande chaîne de supermarchés d’Israël, Shufersal, a annoncé jeudi qu’elle se retirait d’un accord de partenariat de 28 millions de shekels pour établir une chaîne de magasins SPAR, un supermarché international de propriété néerlandaise, et importer des produits alimentaires de la marque SPAR, citant les restrictions réglementaires et l’évolution des conditions du marché.

Selon les termes de l’accord initial signé en mars, Shufersal prévoyait de devenir actionnaire d’une société commune nouvellement créée et contrôlée par l’homme d’affaires israélien Amit Zeev. Dans le cadre de ce partenariat, la société commune devait conclure un accord de franchise pour exploiter des magasins sous la marque SPAR, dans laquelle Shufersal aurait détenu une participation de 19,9 % et Zeev les 80,1 % restants.

« Suite à l’évolution des conditions du marché et des exigences réglementaires, et conformément aux estimations que nous avons réalisées entre la signature de l’accord et l’obtention récente de la licence conditionnelle délivrée par l’autorité de la concurrence, notre société a décidé de ne pas donner suite à cet accord », a déclaré le PDG de Shufersal, Uri Watermann, dans un communiqué.

T.O.I.

Partager :