Le chef de l’Etat hébreu a invité Yoon Suk Yeol à se rendre en Israël, dans le but de « renforcer les liens amicaux mutuels »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou poursuit son marathon diplomatique en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, devant laquelle il s’exprimera vendredi. Après Joe Biden, Volodymyr Zelensky, Olaf Scholz ou Recep Tayyip Erdogan, il a rencontré ce jeudi le président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
Les discussions ont porté sur la coopération bilatérale dans divers domaines, et de questions internationales et régionales. « Nos deux pays développent des technologies qui anticipent l’avenir, et si nous coopérons, nous obtiendrons encore plus de succès », a déclaré le Premier ministre israélien au début de la rencontre. i24NEWS
LE PLUS.
L’Association israélienne des hautes technologies (IHTA) a signé un accord avec un groupe coréen de l’industrie de cybersécurité afin de renforcer les liens et d’encourager la coopération commerciale entre les sociétés spécialisées dans la cybersécurité et la sécurité de l’information dans les deux pays.
Le protocole d’accord a été signé lors de la visite en Israël d’une délégation coréenne conduite par Dongbeom Lee, président de la Korea Information Security Industry Association (KISIA), en présence de Marian Cohen, présidente de l’Association israélienne des hautes technologies et de sa directrice générale Maya Schwartz.
La délégation coréenne était composée de représentants d’entreprises coréennes spécialisées dans la cybersécurité, notamment LG Electronics, Coontec, Secui, Darktracer et eNsecure. Au cours de leur visite, ils ont rencontré des entreprises israéliennes de cyber-espace, notamment Claroty, Integrity, Waterfall Security Solutions, Embedded Solutions 3000 et Cyber 2.0.