Le président de la République Kaïs Saïed a évoqué lors d’une réunion ministérielle le 18 septembre 2023, l’ouragan qui a frappé la Libye et a coûté la vie à des milliers de personnes. Le président a spécifiquement abordé le choix du nom « Daniel » pour cet ouragan, exprimant ses réserves quant à cette désignation, qu’il considère comme témoignant sans rire de l’influence de la mouvance sioniste. « N’ont-ils pas réfléchi à la signification du nom Daniel ? c’est un prophète hébreu ! Cela démontre que le mouvement sioniste a infiltré et altéré complètement la pensée intellectuelle, la faisant passer à un état de coma intellectuel total … de Daniel à Abraham. » a-t-il dit.

Un conseil des ministres où le président Tunisien se fait conspirationniste 

Insatisfait du travail des médias, le président l’est aussi à propos de la manière dont est traitée l’actualité internationale, et poursuit donc devant ses ministres : « Et avec ça, ils évoquent le drame de nos frères libyens, les dégâts en Libye et ceux occasionnés par [la tempête, ] Daniel. Ils ne se sont pas demandés pourquoi le nom de Daniel a été choisi. » rapporte Jeune Afrique

« Qui est Daniel ? » l’interroge le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. « Un prophète hébreu », explique Kaïs Saïed, qui poursuit avec agacement : « Cela a été le choix de ceux qui attribuent des noms, et cet ouragan a porté celui de Daniel. Personne ne s’est demandé pourquoi il a été désigné ainsi. C’est une autre affaire… »

Le président marque une pause, avant de reprendre : « Le mouvement sioniste a proliféré au point d’impacter l’intellect et la pensée dans un moment d’absence de l’esprit. D’Abraham à Daniel, c’est clair », conclut-il dans ce qui semble être une allusion aux Accords d’Abraham signés entre Israël et plusieurs pays arabes. Naufrage de la pensée . l’Imam franco – tunisien Hassen Chalgoumi a dénoncé ses propos dans une déclaration à la rédaction de Radio J.

Faut-il dire que contrairement aux déclarations du président de la République, le nom choisi pour la tempête en Libye n’a rien à voir avec le mouvement sioniste, le nom choisi est établi sur un ordre alphabétique. À chaque occurrence d’une tempête ou d’un ouragan, les scientifiques sélectionnent un nom alphabétique qu’ils attribuent au système météorologique, et en suivant l’ordre alphabétique, le nom Daniel a été désigné. Daniel un si beau prophète.

Michel Zerbib

RADIO J.

Partager :