Isaac Herzog, sera en visite d’Etat la semaine prochaine en Slovaquie et en Autriche lundi. Isaac Herzog ira d’abord à Bratislava, où il sera reçu par son homologue et plusieurs autres responsables slovaques.

A Vienne, c’est avec le chancelier Karl Neuhammer qu’il a rendez-vous.

Outre des rencontres avec des responsables de la communauté juive, son voyage en Autriche se concluera par une cérémonie spéciale à la résidence de Theodor Hertzl, le père du sionisme. Le but du président Isaac Herzog est de renforcer la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme. (ES RADIO J.)

Le gouvernement fédéral de la république d’Autriche (en allemand : Bundesregierung der Republik Österreich) est, en Autriche, l’institution politique et constitutionnelle exerçant, au niveau fédéral, le pouvoir exécutif et réglementaire aux côtés du président fédéral.

Il est créé par le titre III de la Loi constitutionnelle fédérale de 1920, qui en régit le fonctionnement.

Il forme un organe de type collégial, constitué du chancelier fédéral et des ministres fédéraux, dont certains sont directement rattachés à la chancellerie fédérale en qualité de ministres sans portefeuille. L’un des ministres porte le titre de vice-chancelier.

Le gouvernement de Karl Nehammer, rassemblant le Parti populaire autrichien (ÖVP) et les Verts, qui succède au gouvernement Schallenberg, est le gouvernement fédéral depuis le .

 

Partager :