La société américaine de gestion de données cloud Rubrik a annoncé l’acquisition de la startup israélienne Laminar, un fournisseur de plateforme de sécurité des données qui aide les entreprises et les organisations à surveiller et à protéger les données sensibles stockées dans les clouds publics.
Dans le cadre de l’accord, Laminar deviendra le nouveau centre de recherche et développement (R&D) de Rubrik dans le domaine du cyberespace. Rubrik dispose actuellement de centres de R&D à Bangalore, en Inde, et à son siège de Palo Alto, en Californie.
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués, mais la valeur de l’opération est estimée entre 100 et 250 millions de dollars, selon un article de TechCrunch.
Fondée en 2020 par son PDG Amit Shaked et son directeur technique Oran Avraham, Laminar a construit une plateforme de données dédiée à la sécurité et à la protection contre les fuites pour tout ce qui est stocké et exécuté dans des comptes de cloud public.
Shaked et Avraham, qui se sont rencontrés au lycée à l’âge de 14 ans, ont tous deux servi dans l’unité 8200, l’unité de renseignement de l’armée israélienne, spécialisée dans la collecte de renseignements, la surveillance et le décryptage de codes.
La plateforme de Laminar permet une surveillance et un suivi autonomes et continus des données sur les principaux fournisseurs de services de cloud public, notamment Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google et Snowflake. Elle comprend des outils de visibilité qui analysent les données, en utilisant l’IA et l’apprentissage automatique, afin de détecter toute infraction et d’y remédier sans interrompre le flux de données.
Fondée en 2014, Rubrik développe des logiciels de protection contre les ransomwares, de sauvegarde et de gestion des données basés sur le cloud. L’entreprise dit avoir plus de 4 500 entreprises clientes, dont Nvidia, PepsiCo et Home Depot.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.