La Suisse est réputée comme l’une des destinations privilégiées de la communauté ultra-orthodoxe dans le monde, et cela ne se limite pas uniquement aux paysages pittoresques, mais aussi au fait que le pays compte de nombreux hôtels disposant d’un certificat casher et de maisons d’hôtes offrant des conditions conformes aux exigences des familles ultra-orthodoxes.

Le tourisme en Suisse représente 2,9 % du PIB du pays Le nombre d’employés du secteur est de 144 800 en équivalents plein-temps. La Suisse occupe la 29ème place dans le classement des destinations touristiques mondiales, en termes de recettes, elle est 16ème.

LE PLUS. Jehuda Spielman, un candidat juif orthodoxe aux élections communales zurichoises.

Le 13 février, la ville de Zurich renouvelle son parlement. Plus de 1000 prétendants sont sur les rangs, dont un ovni: Jehuda Spielman. Sa candidature a déjà fait le tour du monde.

L’ouest de Zurich a parfois un petit air de Brooklyn. Des cafés branchés, des hipsters moustachus et… des juifs orthodoxes. Ils seraient plus de 5000 dans la cité de Zwingli; la plus importante communauté du pays. Ses membres sont bien visibles, kippa sur la tête, longue veste noire et tsitsit (sorte de ficelles traditionnelles) au coin des vêtements. //www.letemps.ch/

Partager :