Accyourate, une société européenne de santé numérique dont le T-shirt intelligent enregistre et surveille les signes vitaux du corps tels que la fréquence cardiaque et les rythmes respiratoires, ouvre un centre d’analyse de données à Tel Aviv.
Le développeur de technologies portables a nommé l’entrepreneur israélien Dr. Amir Toren, membre du conseil d’administration et directeur exécutif de la société, à la tête du bureau de Tel Aviv ; il devrait embaucher une équipe de cinq experts en science des données, en apprentissage profond et en apprentissage automatique au cours de l’année à venir.
Le centre, qui devrait être fonctionnel dans les prochaines semaines, cherche à utiliser des techniques telles que l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond pour analyser les nombreuses données longitudinales multi-paramétriques collectées par les dispositifs portables d’Accyourate. L’objectif est d’extraire des modèles et des corrélations pour le développement de stratégies de soins de santé personnalisées, d’alertes proactives liées à la santé et d’interventions médicales, a déclaré la société basée en Italie.
Le T-shirt e-textile lavable d’Accyourate surveille sept signaux corporels : ECG, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température corporelle, mouvements, il fait office de GPS et détecte la position du corps pour prévenir des chutes. Les signaux sont perçus par des capteurs polymères imprimés invisibles qui sont intégrés de manière transparente dans le tissu du t-shirt en coton. Le T-shirt est connecté à une plateforme logicielle propriétaire basée sur l’IA qui collecte, stocke et analyse en toute sécurité de grandes quantités de données. Les données sont transmises au smartphone ou à la smartwatch de l’utilisateur.
« Nous sommes déterminés à obtenir des informations précieuses qui façonneront l’avenir des soins de santé et amélioreront la vie des individus dans le monde entier », a déclaré Toren. « En élargissant nos capacités, nous visons à introduire des vêtements au design attrayant, confortables et fonctionnels, qui surveillent les signes vitaux du corps à l’aide d’algorithmes exclusifs et fournissent des informations par le biais de tableaux de bord faciles à utiliser. »
Ces supports conviennent à un usage quotidien : vie sociale, sport, santé et travail, afin de prévenir et d’évaluer les risques potentiels pour la santé avant qu’ils ne surviennent, et de transmettre des alertes médicales qui peuvent sauver des vies. Les capteurs en polymère peuvent être imprimés sur une large gamme de produits tels que les gants, les semelles de chaussures, les bandeaux et les masques.
Accyourate en Israël, la première succursale de l’entreprise en dehors de l’Italie, recherche une collaboration et des partenariats avec des prestataires de soins de santé, des instituts de recherche et des leaders de l’industrie afin de pouvoir exploiter le plein potentiel des mégadonnées et d’améliorer les soins aux patients, la santé de la population et le bien-être général, a déclaré l’entreprise.
La technologie est certifiée CE et est conforme aux normes européennes en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement, et elle est actuellement en cours d’homologation par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Elle a été validée par un certain nombre d’universités, dont l’Université Johns Hopkins aux États-Unis, l’Université de Bologne et l’Université UniRoma4 en Italie.
Fondée en 2019 par Arnaldo Usai, Accyourate emploie 20 personnes et opère à partir de son siège et de ses sites de production à L’Aquila et à Bologne, en Italie. En février dernier, la société suédoise Crown Energy, détenue en partie par l’homme d’affaires israélien Yoav Ben-Eli, a acheté environ 85 % des actions de SmarTee, la société holding mère d’Accyourate.