Selon Startup Nation Central, Israël abrite plus de 700 entreprises qui proposent des solutions “ClimateTech” transcendant de nombreux secteurs tels que la fabrication, la construction, l’alimentation alternative, l’agriculture, le transport et la mobilité, et l’eau. Parmi ces entreprises figurent des sociétés telles que :
Electriq~Global https://www.electriq.com a mis au point un carburant composé à 60 % d’eau. La technologie de traitement de l’entreprise permet d’extraire l’hydrogène du carburant liquide, qui est ensuite exploité pour créer de l’électricité afin d’alimenter les véhicules.
Tomorrow – https://www.tomorrow.io/space/ dont la technologie vise à démocratiser l’accès aux prévisions météorologiques mondiales et à permettre aux organisations de se préparer à l’impact commercial de la météo et de l’atténuer.
ECOncrete- http://www.econcretetech.com/ qui produit une technologie de béton bio-accroissant qui soutient la biodiversité, et le stockage du carbone, et offre une performance structurelle supérieure à toute infrastructure marine en béton.
Electreon- https://electreon.com/ est un fournisseur de premier plan de solutions de recharge sans fil et d’infrastructures de recharge de véhicules électriques (VE) de bout en bout pour des partenaires mondiaux, des municipalités régionales, des départements de transport et des opérateurs de flotte. Electron exploite actuellement une route électrique sans fil et une station de recharge stationnaire à Tel Aviv, la première du genre.
En outre, de nombreuses multinationales, telles que Mercedes Benz, Asos, Hitachi et Uber, s’associent à des entreprises israéliennes spécialisées dans les solutions climatiques, amplifiant ainsi leur impact dans le monde.
Ce type d’interaction et de coopération mondiales est essentiel et il peut également offrir un développement et des opportunités économiques et technologiques. Pour citer le président Issac Herzog, qui a lancé le Forum israélien sur le climat au début de l’année, “la crise climatique mondiale est là, de plein fouet, et elle s’aggrave. Nous avons une mission puissante, et nous ne la remplirons que si nous travaillons ensemble, dans le cadre d’un partenariat israélien, d’un partenariat moyen-oriental et d’un partenariat de toute l’humanité.”
https://itrade.gov.il/
Article écrit par Sephora Cohen, Paris