Tribune Juive : Bonjour Gil vous êtes le maître d’œuvre d’un méga événement le 18 juin prochain en l’honneur d’Israël. Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Gil Taïeb : J’ai été chargé par Ariel Goldmann et Yonathan Arfi en tant que vice-président du FSJU et du Crif, que je remercie pour leur confiance, d’organiser avec une équipe de bénévoles un grand événement festif le 18 juin au Trocadéro.

Ce rassemblement est orchestré avec le soutien de l’ambassade d’Israël et l’ensemble des associations de la communauté.

Tribune Juive : 15 ans après vous relevez le même challenge ?

Gil Taieb : Oui cela fait quinze ans qu’Israël n’était pas descendu dans la rue. Nous allons montrer que nous sommes toujours très nombreux, mobilisés en faveur d’Israël et que la rue n’appartient pas qu’aux ennemis d’Israël

Tribune Juive : Comment se déroulera cette journée ?

Gil Taieb : Des concerts en plein air et différentes animations se tiendront. Toute la jeunesse juive défilera au son des musiques d’Israël.

Un plateau artistique composé d’Enrico Macias, Michel Fugain, Cabra Casay, Ishtar, Laura Mayne, les célèbres percussionnistes venus spécialement d’Israël Mayumana et bien d’autres artistes, seront au rendez-vous pour célébrer les 75 ans de l’État d’Israël.

Nous allons également célébrer les 75 ans de la coopération entre la France et Israël. Il y eut certes des moments chaotiques, mais nous sommes dans une relation qui reste solide.

Tribune Juive : D’autres thèmes seront abordés ?

Gil Taieb : Nous célébrerons les accords d’Abraham, le chemin de la paix tant espéré par la communauté juive et Israël.

C’est la première fois que nous aurons des représentants du Bahreïn des Émirats Arabes Unis et du Maroc. Un orchestre marocain montera sur scène. Nous souhaitons que cet événement stimuleront ceux qui ont le courage de signer avec Israël, la seule voie à prendre.

Nous sommes fiers du chemin de la paix avec ceux qui ont signé les accords d’Abraham.

Un événement fédérateur pour tous les amoureux d’Israël.

Tribune Juive : Quel message souhaitez vous faire passer à nos lecteurs ?

Gil Taieb : Il faudrait que nous soyons des milliers pour montrer que nous sommes tous fiers d’Israël, de ses réalisations dans tous les domaines : culturel, économique, technologique et par la même envoyer au monde un message fort et diplomatique.

Venez nombreux honorer cette fête familiale, populaire et partager un grand moment de fraternité et de déclaration d’amour à l’état d’Israël.

Propos recueillis par Sylvie Bensaid. COPYRIGHTS. TRIBUNE JUIVE.

Partager :