Guy Carpenter, une entreprise de Marsh McLennan et premier spécialiste mondial du risque et de la réassurance, vient d’annoncer a qu’il allait acquérir Re Solutions, le premier courtier de réassurance indépendant en Israël.

Fondé en 2010, Re Solutions combine l’expérience de l’industrie avec des capacités actuarielles et analytiques sophistiquées, ainsi qu’une solide réputation dans le développement de solutions innovantes et centrées sur le client, y compris une offre étendue de réassurance facultative. Ces solutions sont mises en œuvre par une équipe d’experts très réputés basée dans son bureau de Bnei Brak. Re Solutions étant le courtier correspondant de Guy Carpenter en Israël depuis 2011, la transaction s’appuie sur les relations déjà solides entre les deux sociétés.

Une fois la transaction achevée, l’entité combinée sera le premier courtier en réassurance d’Israël, offrant une gamme complète de capacités, de solutions et de conseils. Elle constituera également une plateforme permettant à Guy Carpenter de fournir l’ensemble de ses services, y compris son expertise approfondie en matière d’insurtech, au marché israélien, l’un des principaux pôles mondiaux de l’insurtech et de la fintech.

Dans le cadre de la transaction, l’actuel PDG de Re Solutions, Asaf Grinstein, deviendra PDG de Guy Carpenter Israël, sous la responsabilité de Dorothée Mélis-Moutafis, PDG par intérim de Guy Carpenter Europe, et tous les collègues de Re Solutions rejoindront Guy Carpenter. M. Grinstein sera chargé de diriger toutes les activités de réassurance en Israël et collaborera avec les autres entreprises de Marsh McLennan, notamment Marsh Israel, Mercer et Oliver Wyman.

Dean Klisura, président-directeur général de Guy Carpenter, a commenté la transaction en ces termes : « La combinaison des activités bien établies de Re Solutions en Israël et de son équipe respectée avec les solutions et services mondiaux de Guy Carpenter apportera des avantages significatifs aux clients en Israël. Dans cette économie à croissance rapide, les assureurs sont à la recherche de courtiers et de conseillers qui peuvent les aider à résoudre des problèmes clés dans un paysage de risques de plus en plus complexe. Cette transaction, qui s’inscrit dans le cadre de notre ambition d’investir en Israël, nous offre une plateforme puissante pour répondre aux besoins de nos clients ».

M. Grinstein a ajouté : « Cette transaction est une évolution naturelle de l’excellente relation que nous avons toujours eue avec Guy Carpenter et c’est une excellente nouvelle pour nos clients et nos collègues. En combinant notre expertise avec les solutions de pointe de Guy Carpenter en matière de données et d’analyse, de conseil stratégique et de marchés financiers, nous serons en mesure d’accélérer notre développement et d’améliorer les services que nous offrons à nos clients et à nos prospects.

Source : Stockwatch & Israël Valley

 

Partager :