Le guide Top 50 Pizza, classement italien répertoriant les 50 meilleures pizzerias du monde, a attribué sa 38e place à La Piedra, un restaurant situé à Jérusalem. C’est la toute première fois que ce guide de référence répertorie une pizzeria israélienne ainsi qu’une pizzeria casher.
Lors du prestigieux événement qui a réuni les meilleurs pizzaiolos du monde, Avi Sinclair, chef et codirigeant de « La Piedra », a reçu un certificat du guide, désigné par les experts comme le « Michelin des pizzas ».
« Je suis fier de cette reconnaissance internationale pour mes partenaires et moi-même, qui couronne des années de travail acharné. Nous sommes heureux d’ouvrir la voie aux pizzerias d’Israël afin que d’autres puissent rejoindre le classement dans les années à venir, car beaucoup le méritent », a déclaré Avi Sinclair en recevant sa distinction.
La Piedra, qui possède deux succursales dans la capitale israélienne, propose des pizzas cuites au feu de bois et dont la pâte est confectionnée à la manière napolitaine: composée de farine italienne, celle-ci lève pendant 24 à 36 heures avant d’être utilisée. Le menu va de la margherita classique à différentes interprétations qui intègrent également des saveurs locales.