La fabrication additive est un procédé de création d’objets tridimensionnels à partir d’un fichier numérique. Ce procédé est dit additif, car la fabrication repose sur la superposition de fines couches de matière, une par une. La technologie peut produire des formes complexes impossibles avec les méthodes traditionnelles de moulage et d’usinage, ou avec les techniques soustractives et c’est dans ce secteur que le regroupement de l’israélien Stratasys et de l’américain Desktop Metal va jouer un rôle essentiel dans le cadre d’une transaction entièrement en actions évaluée à environ 1,8 milliard de dollars.

La transaction réunit les forces de Stratasys dans le domaine des polymères et le leadership complémentaire des marques de Desktop Metal dans le domaine de la production industrielle de masse, créant ainsi une société de fabrication additive qui devrait être bien positionnée pour répondre aux besoins évolutifs des clients dans le domaine de la fabrication.

Stratasys et Desktop Metal devraient générer un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars en 2025, avec un potentiel de croissance important sur un marché total de plus de 100 milliards de dollars d’ici 2032.

« Aujourd’hui est un jour important dans l’évolution de Stratasys », a déclaré le Dr Yoav Zeif, PDG de Stratasys. « La combinaison avec Desktop Metal accélérera notre trajectoire de croissance en unissant deux leaders pour créer un premier fournisseur mondial de solutions de fabrication additive industrielle. Avec des positions attrayantes dans des offres de produits complémentaires, y compris l’aérospatiale, l’automobile, les produits de consommation, les soins de santé et les soins dentaires, ainsi que l’une des équipes de R&D les plus importantes et les plus expérimentées, une infrastructure de mise sur le marché de premier plan et un bilan solide, la société combinée s’engagera à fournir une innovation continue tout en offrant un service exceptionnel à ses clients. Nous sommes impatients de nous appuyer sur les forces complémentaires de l’entreprise combinée et de tirer parti de la forte valeur de la marque dans l’ensemble du portefeuille pour offrir une valeur accrue aux actionnaires, aux clients et aux employés. »

L’entreprise combinée crée de plus grandes opportunités de croissance : L’opération crée une entreprise de fabrication additive de taille unique qui devrait devenir l’une des plus grandes entreprises du secteur, avec un objectif de 1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2025. En outre, il existe des opportunités significatives à mesure que la fabrication additive augmente ses offres dans la production de masse, avec une croissance attendue de l’industrie à plus de 100 milliards de dollars d’ici 2032.

Après la clôture de la transaction, le Dr Zeif dirigera la société combinée en tant que directeur général et M. Fulop en tant que président du conseil d’administration. À l’issue de la transaction, le conseil d’administration de la société combinée sera composé de 11 membres, dont cinq seront sélectionnés par Stratasys et cinq par Desktop Metal, en plus du Dr Zeif en tant que PDG. Le président de Stratasys, Dov Ofer, sera le principal administrateur indépendant de la société issue de la fusion.

Pour consulter le nouveau site de l’entreprise : https://www.nextgenerationam.com/

Source : 01net & Israël Valley

Partager :