JOUR DE JERUSALEM. L’Institut de technologie de Jérusalem (Jerusalem College of Technology), est un Institut juif religieux.

Les campus principaux (instituts Lev et Neveh) sont situés à Givat Mordechai (en), un quartier de Jérusalem. D’autres campus sont situés à Givat Shaul (en) (‘Machon Tal’) et Ramat Gan (‘Machon Lustig’). Le JCT délivre des diplômes, licences et maîtrises dans plusieurs domaines d’études combinés avec une étude intensive de la Torah.

Histoire

L’institut, fondé en 1969 par le professeur Ze’ev Lev (en) (William Low), spécialisé en ingénierie high-tech, gestion industrielle, sciences biomédicales et biologie. Le JCT est particulièrement connu pour sa faculté électro-optique.

L’établissement est entièrement accrédité par le Conseil de l’enseignement supérieur en Israël (en), la principale autorité supervisant les institutions académiques d’Israël.

Quelque 4 000 étudiants sont actuellement inscrits au JCT, avec un corps professoral de plus de 500 professeurs, enseignants et chercheurs. La mission de l’université est de former des étudiants « qui voient la synthèse des valeurs juives et d’une profession comme mode de vie ; former des professionnels de grande qualité pour l’industrie high-tech en Israël et qui établiront des industries qui leur sont propres ; Éduquer des leaders industriels s’engageant fermement à Israël, un mode de vie juif, et pour l’amélioration du peuple juif et du monde ».

L’objectif du JCT pour apporter l’enseignement supérieur aux communautés défavorisées est plus évident dans leurs programmes EFE (Education for Ethiopians) et Haredi Integration.

Machon Lev possède des campus séparés pour les hommes et les femmes afin de permettre aux communautés orthodoxes et ultra-orthodoxes, qui constituent la majorité de ses étudiants et exigent cette séparation pour des raisons religieuses.

Partager :