Elbit Systems vient d’annoncer que sa filiale britannique Elbit Systems UK a remporté un contrat d’une valeur d’environ 71 millions de dollars auprès du ministère britannique de la Défense pour la fourniture, la maintenance et l’exploitation des systèmes d’entraînement synthétique aux manœuvres au sol (GMST) pour les véhicules blindés Boxer et les chars Challenger 3 dans le cadre du projet Vulcan de l’armée britannique. Le contrat sera exécuté sur une période de trois ans, avec une période supplémentaire de neuf ans qui comprendra des services d’exploitation et de maintenance dans les installations britanniques.
La phase initiale de livraison des systèmes d’Elbit Systems UK soutiendra les premières arrivées du nouveau véhicule d’infanterie mécanisé de l’armée britannique, le Boxer. La capacité initiale fournie par Elbit Systems UK comprendra une plate-forme d’entraînement complète, répondant aux exigences de formation collective et individuelle.
Le programme comprendra des entraîneurs de conduite haute fidélité et des cabines pour les variantes de tourelle et d’armement, soutenus par un système numérique complet de gestion de la formation.
Yoram Shmuely, directeur général d’Elbit Systems Aerospace : « Elbit Systems est fier de fournir à l’armée britannique des capacités de formation qui augmenteront la sécurité et la préparation au combat des équipages de blindés. Ce contrat souligne notre position de leader en tant que fournisseur de systèmes avancés de formation aux missions ».
Source : Morning Star & Israël Valley