Le ministère de l’Environnement élabore également une nouvelle stratégie nationale sur le plastique qui améliorera le système existant pour les emballages en plastique.
Dans la lignée de cette évolution, la seconde phase du programme SwitchMed financé par l’UE – projet MED TEST III, se concentrera sur des actions spécifiques pour améliorer la circularité de l’industrie du plastique en Israël en partenariat avec un pool d’acteurs institutionnels, tels que le ministère de l’Économie, le ministère de l’Environnement, les régimes de consigne, l’Association des industriels d’Israël et le Standards Institute of Israel.
Avec le programme SwitchMed, l’ONUDI va entreprendre une cartographie de la chaîne de recyclage des déchets plastiques et identifier des projets pilotes pour de futures démonstrations en Israël.
De plus, une étude de marché visant à établir un plan de recyclage des bouteilles sera lancée et des ligne directrices pouvant soutenir une « conception pour la recyclabilité des emballages plastiques », des normes et des incitations politiques seront développées.
/switchmed.eu/