InfiniDome, le fournisseur israélien de solutions anti-brouillage vient de boucler un tour de table de 9 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A mené par la société sud-coréenne Hanwha Aerospace, ainsi que par Honeywell Ventures et Next Gear Ventures.

Ce financement soutiendra le déploiement du GPSdome2 d’InfiniDome auprès des principales forces de défense telles que le ministère américain de la défense, le ministère israélien de la défense, l’armée sud-coréenne (forces armées de la Corée du Sud) et les forces armées indiennes.

À l’avenir, infiniDome a l’intention de maintenir son partenariat avec ses investisseurs stratégiques par le biais du développement conjoint de solutions dédiées et d’accords commerciaux globaux.

« Nous voyons la grande valeur de l’investissement de Hanwha et de son partenariat avec infiniDome. La synergie entre le vaste réseau et le leadership de Hanwha dans la région APAC et dans le monde entier, combinée à la technologie et à la propriété intellectuelle innovantes et essentielles d’infiniDome, garantit une relation stratégique solide à long terme », a déclaré Jasmine Topor, fondatrice du Korea Israel Innovation Center (KIIC).

Fondée en 2016 par Omer Sharar (PDG), Moshe Kaplan (CTO), et Ehud Sharar (président et vice-président de la fabrication), infiniDome crée des solutions de protection GPS et de navigation résiliente faites pour protéger les drones et les véhicules contre les attaques de brouillage. L’entreprise, qui innove actuellement dans le domaine de la protection GPS des drones pour la défense et la sécurité, s’apprête à étendre ses activités à la protection des drones de livraison.

En collaboration avec ses partenaires stratégiques, infiniDome développe des solutions qui combinent des données provenant de multiples capteurs tels que des modules anti-brouillage, des INS, des technologies radar, des outils de surveillance de l’intégrité du GPS et des attaques, ce qui permet d’obtenir une solution complète de résilience de la navigation pour les clients du secteur de la défense et du secteur commercial.

Orbitant à 20 000 km au-dessus de la surface de la terre, les signaux GPS sont extrêmement faibles et vulnérables au brouillage. Les véhicules terrestres habités et les véhicules sans pilote tels que les UAV, les UGV et les USV dépendent fortement du GPS pour le suivi des forces amies, la navigation et le vol autonome. Les attaques par brouillage du GPS constituent donc un risque majeur pour les opérations et la sécurité. Les solutions anti-brouillage d’infiniDome, leaders sur le marché, répondent aux strictes limitations C-SWaP (Cost, Size, Weight, and Power) pour les actifs mobiles tels que les UAS/UAV où la taille, le poids et la puissance sont d’une importance majeure, ce qui constitue un avantage majeur par rapport aux systèmes anti-brouillage volumineux, lourds et onéreux.

« Bien que le marché de la défense exécute des missions BVLOS et même des missions de drones autonomes depuis un certain temps, nous voyons la demande de drones plus petits, plus légers et moins chers augmenter d’année en année », a déclaré Omer Sharar.

Source : Dronelife & Israël Valley

Partager :