Tesla continue dans sa lancée. Après avoir diminué significativement le prix de ses véhicules électriques sur de nombreux marchés, le constructeur étend sa campagne de réduction en Israël.

Cette série d’ajustements de ses tarifs a déjà eu lieu tout au long du premier trimestre de cette année. Cette décision devrait à coup sûr stimuler la demande au niveau de ces différentes régions, mais aussi faire diminuer les stocks.

Tesla réduit à compter de ce vendredi le prix de ses voitures électriques en Israël. En Israël, le coût de la Model 3 de base à propulsion arrière a été réduit drastiquement de 25 %.

Le constructeur américain explique que cette baisse est dûe à l’augmentation et à l’amélioration de ses capacités de production. Elon Musk a déclaré que son entreprise se concentrerait sur la baisse des prix pour stimuler la demande et qu’elle avait réussi à susciter des commandes avec les réductions opérées en janvier. Les résultats du premier trimestre de Tesla sont attendus la semaine prochaine.

Cette énième décision de Tesla d’étendre sa réduction de prix suscite tout de même l’inquiétude quant à sa marge bénéficiaire. Notons que lorsqu’il a procédé à une remise de 20 % en janvier, cela a entraîné une baisse de 5,6 % de ses actions.

La semaine dernière, Tesla a annoncé que les livraisons du premier trimestre n’avaient augmenté que de 4 % par rapport au trimestre précédent, malgré les rabais opérés dans plusieurs régions du monde. Quelques jours après, le constructeur a procédé à la cinquième baisse de prix de ses véhicules aux États-Unis. Au total sur ce marché, depuis janvier, le prix de sa Model 3 de base a été réduit de 11 %, tandis que celui de sa Model Y de base a connu en tout, une réduction de 20 %.

//www.fredzone.org/

Partager :