La ministre Miri Regev va annoncer dimanche la liste des 12 citoyens israéliens qui allumeront les torches lors des célébrations du 75e anniversaire de la création d’Israël, qui aura lieu du mardi 25 au mercredi 26 avril 2023.
La liste n’est pas encore close, affirme pourtant le quotidien Israel Hayom.
Cependant, certains prétendent que les noms n’ont pas encore été annoncés de peur que les personnes choisies refusent d’allumer des torches, comme cela s’est produit avec Shlomo Artzi, qui a refusé de recevoir le titre de lauréat du prix Israël pour protester contre la réforme judiciaire.
La ministre, qui n’était pas en Israël ces dernières semaines, soutient de son côté qu’il a été « difficile » de choisir parmi les 5 500 candidats. I24NEWS COPYRIGHTS.
LE PLUS. JFORUM
Un nouveau site Web répertorie les événements et les ressources célébrant le 75e anniversaire d’Israël.
Yom Ha’atzmaut, le Jour de l’Indépendance d’Israël, commence le soir du 25 avril et se poursuit le lendemain.
Le nouveau site Web « Celebrating Israel at 75 » est une ressource fournissant des informations sur les célébrations communautaires du 75e anniversaire d’Israël aux États-Unis.
Le site propose également des informations sur la fondation d’Israël, ainsi que des graphiques et des ressources pour les organisations, les communautés et les éducateurs.
Yom Ha’atzmaut, le jour de l’indépendance d’Israël, commence le soir du 25 avril et se poursuit le jour suivant, qui coïncide avec la date hébraïque de l’établissement de l’État juif le 5 Iyar. (La date anglaise de la création de l’État moderne d’Israël était le 14 mai 1948.)
Le site Web est un projet du National Coordinating Council for Israel at 75, une initiative conjointe du Mouvement sioniste américain et de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines.
Source : jns.org