LE CADEAU POSITIF DU JOUR. Les antisémites ne vont pas trop aimer… Invité de l’émission « Passage des Arts », l’acteur Gérard Depardieu s’était confié sur son attrait pour le judaïsme. « J’aime les Juifs, la religion juive, la Torah, le Talmud, la Kabale… ça me plaît énormément », avait déclaré l’acteur qui a été baptisé chrétien orthodoxe à la cathédrale russe de Paris.
« La Torah est quelque chose d’incroyable », avait ajouté Gérard Depardieu déjà converti à l’islam dans les années 1960, puis au bouddhisme et à l’hindouisme. Gérard Depardieu s’est rendu à plusieurs reprises en Israël, notamment pour le tournage du film « Hello Goodbye », avec Fanny Ardant, qui suit la vie d’un couple juif qui creuse son identité, ses racines et sa judéité. (lemondejuif.info)
Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, est un acteur, chanteur, réalisateur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre franco-russo-émirien. Il est aussi homme d’affaires, notamment dans le domaine de la viticulture.
En 2017. « Soudain, deux grandes silhouettes familières arpentent l’immense plateau de l’Opéra de Tel Aviv. Un public à la fois russe, français et israélien s’est précipité dans cette majestueuse salle pour apprécier l’occasion rare de voir Fanny Ardant et Gérard Depardieu sur scène, jouer « la Musica, deuxième », une pièce de Marguerite Duras qui raconte les retrouvailles fortuites et nocturnes d’un couple séparé, sur le point de divorcer ».