Le Pakistan a démenti les rumeurs d’échanges commerciaux avec Israël à la suite du tweet d’un homme d’affaires juif qui a réussi à exporter de la nourriture du Pakistan à Jérusalem et à Haïfa, a rapporté l’Associated Press.
Une vidéo de Fishel Benkhald, un juif pakistanais établi dans la ville portuaire de Karachi, dans le sud du pays, est devenu virale sur les réseaux sociaux pour avoir tweeté sa première livraison d’aliments casher provenant d’Israël. Les deux pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques.
« Félicitations au Pakistanais que je suis. J’ai exporté le premier lot de produits alimentaires pakistanais sur le marché israélien », a-t-il déclaré la semaine dernière.
M. Benkhald a partagé une vidéo montrant sa visite d’un marché israélien. Il passe devant des étalages contenant des récipients de dattes, de fruits secs et d’épices, dont les étiquettes sont rédigées en hébreu.
Le Pakistan nie avoir des relations diplomatiques ou commerciales avec Israël. « Il n’y a pas de changement de politique », a déclaré aux médias la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Mumtaz Zahra Baloch, en réponse à des questions sur le commerce bilatéral.
Le ministère pakistanais du commerce affirme que les rumeurs de commerce bilatéral sont de la « pure propagande ». « Nous n’avons pas de relations commerciales avec Israël et nous n’avons pas l’intention d’en développer », a poursuivi le ministère dans un communiqué.
COPYRIGHTS. I24NEWS.