La Banque Hapoalim, l’une des plus grandes banques du pays, et la Banque Discount se sont jointes hier à la grève et ont publié des déclarations annonçant la fermeture de leurs succursales à partir de lundi après-midi.
La Banque Discount a exhorté les députés à suspendre immédiatement le processus législatif de la réforme du système judiciaire.
« La société israélienne est confrontée à des jours décisifs pour son avenir et sa résilience. Il ne s’agit pas d’un conflit politique ou de partis, mais plutôt de l’émergence d’un profond clivage au sein de la société », a écrit le PDG de la Banque Discount, Uri Levin, dans une note adressée à ses employés.
« Cette fracture sociale se produit dans un contexte de variables économiques importantes, principalement une crise économique mondiale, une hausse des taux d’intérêt et une inflation qui n’a pas encore été jugulée. »
« Ces facteurs, combinés à l’agitation actuelle dans les rues d’Israël, sont sur le point d’avoir un effet dramatique sur la société israélienne, l’économie, la banque et ses clients », a averti Levin.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.