Le radiodiffuseur public israélien, Kan 11, a révélé mercredi la chanson que la pop star Noa Kirel interprétera à l’Eurovision 2023 à Liverpool. Intitulé «Unicorn», le morceau de trois minutes est en grande partie en anglais avec une poignée de paroles en hébreu.
« Je vais rester ici comme une licorne/Ici toute seule/J’ai le pouvoir d’une licorne/N’apprends jamais », chante-t-elle dans le refrain. « Que je ne regarderai pas en arrière/ Je ne regarderai pas en bas/ Je monte/ Tu ferais mieux de te retourner/ Le pouvoir d’une licorne. » La chanson a été co-écrite par Kirel, Doron Medalie – qui a co-écrit la chanson gagnante de l’Eurovision 2018 de Netta Barzilai « Toy » – Yinon Yahel et May Sfadia.
La chanson comprend également des paroles : « L’histoire prise dans une boucle/ Tu ne veux pas la changer ?/ Tu sais que nous pouvons, toi et moi/ Pouvons écrire un nouveau livre/ Tu ne veux pas la changer maintenant ?

 

« J’ai l’impression que dans la période récente en Israël et dans le monde – en particulier depuis la fin du Covid – le monde évolue à grande vitesse et tout va vite et vous devez faire face aux changements très rapidement », a déclaré l’artiste lors d’un événement à Eilat pour la révélation de la chanson. « Nous avons choisi un personnage qui est également mythologique mais qui est très fort et qui se tient avec sa corne vers l’extérieur pour quiconque vient – ​​et je vois notre pays comme un pays si fort », a-t-elle ajouté. « Il y a quelque chose de si innocent et pur dans une licorne, qu’à cette époque, nous avons dû choisir quelque chose qui n’existe que dans les contes de fées, dans les fantasmes. »

La chanteuse a affirmé qu’elle espérait que le pays s’unirait derrière la chanson à l’approche du concours Eurovision de la chanson. « C’est une chanson qui nous représente tous, tout le pays, donc j’espère et je veux que tout le monde soutienne cette chanson », a déclaré Kirel, « et ressente de l’amour et de l’excitation, et qu’elle touchera le cœur de tout le monde comme elle l’a touché. »

Gabriel Attal

RADIO J.

 

Partager :