Shmuel Buikner, un médecin israélien, a été tué après avoir été attaqué par un éléphant dans le parc national de Chitwan, dans le sud du Népal. Il laisse derrière lui deux parents, eux-mêmes médecins, et deux jeunes frères.

Buikner a grandi à Or Akiva dans le nord d’Israël et a ensuite déménagé en Californie, où il a commencé ses études de médecine. Après cinq ans, il est retourné en Israël pour terminer ses études à l’Université Ben Gourion de Be’er Sheva.

Concernant la nouvelle dévastatrice, sa mère, Tatiana Buikner, a déclaré à N12 : « Mon fils devait rentrer à la maison jeudi prochain. Il travaillait dans un hôpital au Népal depuis qu’il voulait aider la médecine dans le tiers-monde, et il a consacré sa vie à donner. .

Il a choisi d’étudier la médecine car il y voyait une mission », ajoute sa mère. « C’est difficile d’expliquer à quel point il voulait être médecin, et à la fin de la formation, de tous les temps, alors qu’il faisait du bénévolat à la réserve naturelle, il a été tué, c’est une immense tragédie. »

Buikner, stagiaire au centre médical Soroka à Be’er Sheva, était au Népal avec une délégation israélienne faisant du bénévolat dans un hôpital local. Le ministère des Affaires étrangères est au courant de l’incident. Le consul israélien à l’ambassade de Katmandou, Dana Fisher, et Tal Bluigrond du département des Israéliens à l’étranger sont en contact avec la famille et aident à ramener le corps de Shmuel à la maison.

Source : israelnationalnews.com

Partager :