La société de conception électronique Virtual Forest et la société israélienne Redler Technologies, spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de pilotes et de contrôleurs de puissance et de mouvement électriques BLDC, ont reçu la prestigieuse subvention de la GITA (Global Innovation & Technology Alliance) pour développer des contrôleurs de moteur EV certifiés ASIL pour les véhicules électriques légers 3W (e-rickshaws pour le marché mondial).
Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Fonds Inde-Israël pour la R&D industrielle et l’innovation technologique (I4F), une plateforme de coopération entre le ministère indien de la science et de la technologie (DST) et l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA). Il a été mis en place dans le but de promouvoir, de faciliter et de soutenir des projets de R&D industriels conjoints entre des entreprises d’Inde et d’Israël.
« Nous sommes à la fois honorés et ravis d’avoir été sélectionnés après un audit technique complet de nos références en matière de R&D. Nous sommes l’une des très rares start-ups indiennes à avoir été sélectionnées. Nous sommes l’une des très rares start-ups indiennes à avoir été approuvées par le DST, sans être affiliées à des institutions académiques ou à de grandes entreprises. De plus, nous avons reçu le montant maximal de la subvention applicable, ce qui est un véritable témoignage de notre capacité technique et de projet. Nous nous efforçons d’œuvrer à l’autonomie de l’Inde dans le domaine des véhicules électriques en créant une base locale de conception et de fabrication de composants de sous-systèmes critiques tels que les contrôleurs de moteurs de véhicules électriques. Cela renforcera la participation nationale aux priorités essentielles de l’action climatique, comme la décarbonisation et l’adoption accrue de technologies vertes », a déclaré Omer Basith, PDG et cofondateur de Virtual Forest.
L’Inde tire également le meilleur parti de la révolution des VE, les ventes nationales de VE ayant atteint un niveau record. Des politiques telles que les incitations liées à la production (PLI), le FAME-II et l’échange de batteries catalysent l’adoption des véhicules électriques et le renforcement de l’infrastructure de base des VE.
Guy Natanson, PDG de Redler Technologies, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés pour cette subvention. Nous sommes actuellement dans le processus de validation par les clients et nous entrerons bientôt dans la phase de fabrication de masse cette année. La subvention sera utile pour soutenir notre plan visant à tirer parti des opportunités de croissance et d’innovation en Inde et en Asie du Sud-Est. »
Source : VarIndia & Israël Valley