Haïm Katz, le ministre du Tourisme, a été en déplacement en Bulgarie afin de signer un accord avec son homologue bulgare, Ilin Dimitrov.
Les deux ministres ont signé un accord qui renforcera la coopération bilatérale dans les investissements touristiques, l’échange d’informations dans le tourisme d’affaires, le tourisme religieux, etc.
L’accord encouragera également davantage de vols directs entre les pays, ainsi que le domaine des travel-tech (technologies touristiques innovantes).
Israël a désigné la Bulgarie comme une cible potentielle pour combler le vide créé par le déclin du tourisme entrant en provenance de Russie, à la lumière de la situation dans la région. Le nouvel accord vise, entre autres, à restaurer l’élan positif qui a précédé la pandémie et à promouvoir des accords avec les principales compagnies afin d’augmenter le nombre de touristes arrivant en Israël.
Lors de la cérémonie de signature de l’accord, le ministre israélien du Tourisme, Haïm Katz, s’est félicité des relations chaleureuses entre les pays et a appelé les Bulgares à se rendre en Israël : « Cette année, nous marquons 80 ans de courage et d’humanité dont le peuple bulgare a fait preuve pour sauver les Juifs pendant la Shoah. Cet accord est une autre étape importante dans notre relation. Je suis sûr que l’accord contribuera à accroître la coopération et à renforcer notre partenariat. Vous êtes des gens merveilleux et nous aimerions vous voir davantage en Israël ».
Le ministre bulgare du Tourisme, Ilin Dimitrov a déclaré : « Israël est un marché touristique clé pour la Bulgarie. Nous coopérerons pour augmenter le nombre de vols entre nos pays, ce qui contribuera à une augmentation du nombre de touristes dans les deux sens ».
T.O.I. COPYRIGHTS.