NT-Tao, la société d’énergie de fusion nucléaire qui établit une nouvelle norme pour l’avenir de l’énergie propre, vient d’annoncer avoir  levé 22 millions de dollars et ce nouveau financement permettra à NT-Tao de continuer à agrandir son équipe, d’accélérer le développement des prototypes en cours et de construire son nouveau centre de recherche.

« NT-Tao se dirige rapidement vers le développement d’un réacteur à fusion compact et à haute densité, qui fournira la forme la plus propre d’énergie durable pour atténuer la crise climatique à venir », a déclaré Oded Gour-Lavie, PDG et cofondateur de NT-Tao. « Nous sommes fiers d’être la première société israélienne d’énergie de fusion à ouvrir la voie à la prochaine génération d’énergie de fusion pour permettre une ère de puissance illimitée et de sécurité énergétique mondiale. Avec le soutien d’investisseurs de premier plan, NT-Tao avance à un rythme de développement rapide pour faire en sorte que la commercialisation de l’énergie de fusion devienne une réalité. »

Les sources d’énergie renouvelables ont été des solutions palliatives acceptables, mais elles ne sont pas fiables et leur énergie est diluée, ce qui en fait des stratégies ou des remplacements insuffisants des combustibles fossiles à long terme. Avec une valorisation prévue de 40 000 milliards de dollars, le secteur de l’énergie de fusion représente l’avenir des énergies propres.

NT-Tao est le pionnier d’une nouvelle approche de la fusion, combinant les dernières technologies de pointe qui permettront au monde d’accéder à une solution de fusion compacte et évolutive pour tous les besoins énergétiques. Pour y parvenir, l’entreprise a inventé un « stabilisateur de plasma à moment angulaire critique », un élément central de sa technologie propriétaire de plasma confiné super stabilisé (SSCP). La combinaison de cette technologie avec la technologie unique de chauffage ultra-rapide de NT-Tao permettra à la société de travailler à une densité 1000 fois supérieure à celle des autres solutions de pointe.

Ce régime optimal de plasma produit une réaction de fusion 1 000 000 fois plus forte, ce qui permet une production d’énergie beaucoup plus efficace. L’entreprise utilisera ce tour d’investissement pour perfectionner sa technologie dans les prototypes à venir, dans le but d’atteindre le seuil de rentabilité énergétique et de créer une solution énergétique infinie qui alimente l’avenir durable et décarbonisé du monde.

La société Honda  a investi dansNT-Tao car elle en attend beaucoup. Shinji Aoyama, directeur et administrateur délégué principal de Honda a déclaré que sa société « pense que la technologie de l’énergie de fusion sera une technologie révolutionnaire pour une énergie abordable, stable et propre, et nous envisageons que cette technologie deviendra de plus en plus importante à mesure que les véhicules électrifiés deviendront plus populaires. Honda continuera à rechercher, à collaborer, à investir et à acquérir des sociétés à risque prometteuses par le biais de son programme mondial d’innovation ouverte, Honda Xcelerator. »

Source : PR Newswire & Israël Valley

 

Partager :