Le fondateur de l’une des licornes technologiques les plus prospères d’Israël a déclaré mardi qu’il quittait le pays et cesserait de payer des impôts à l’État d’Israël en signe de protestation contre la refonte judiciaire prévue par le nouveau gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Le PDG de Verbit, Tom Livne, dont la société de logiciels de transcription et de sous-titrage hybrides, basés sur l’intelligence artificielle et l’intervention humaine, a été évaluée à 2 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement fin 2021, a déclaré à la Douzième chaîne qu’il encourageait d’autres cadres technologiques de premier plan à suivre son exemple.

« Au cours des dernières années, j’ai payé des dizaines de millions de dollars d’impôts et mon entreprise a payé des centaines de millions d’impôts », a-t-il déclaré.

Expliquant le raisonnement qui sous-tend sa décision de grande envergure, Livne a déclaré que lorsque les membres du secteur technologique, « en tant que moteur de l’économie, commenceront à parler et à agir de la sorte, ils viendront à la table des négociations et nous parleront d’égal à égal ».

« J’espère que [les autres] me verront faire cela et suivront mon exemple… pour cesser de résider en Israël et de payer des impôts. C’est la solution et celle qui fera le plus mal [au gouvernement] », a-t-il ajouté.

TIMES OF ISRAEL COPYRIGHTS.

Partager :