L’université de Tel Aviv a publié un communiqué suite à une manifestation qui a fait beaucoup parler d’elle (1) : « L’université de Tel Aviv est une grande université sous le signe de la diversité et elle en est fière. Ceci étant dit, en ces jours douloureux que nous traversons, nous appelons nos étudiants à faire preuve de tolérance et à ne pas lancer d’appels à la violence ou à nuire à des innocents.
Concernant la dite manifestation, elle s’est tenue en dehors de l’université, sur un terrain où l’autorité d’interdire ou d’autoriser les manifestations relève de la police. L’université n’a pas autorisé la tenue de cette manifestation ou les propos qui y ont été tenus. L’université se désolidarise des paroles de soutien à la violence ».
(1) Des étudiants arabes de l’université de Tel Aviv (très peu nombreux) ont manifesté en soutien aux terroristes de Djénine qui ont été éliminés par Tsahal la semaine dernière. Les noms des 9 terroristes éliminés figuraient sur les pancartes et des drapeaux palestiniens ont été brandis. Ces étudiants sont membres du bureau étudiant du parti arabe Hadash.