Délégation de chefs d’entreprise en Israël, dans les Territoires palestiniens.
Le président du MEDEF est en Israël ce dimanche et sera demain dans les Territoires Palestiniens. Il conduit actuellement une délégation de plus de 15 entreprises.
Le MEDEF et MEDEF International entendent développer leurs liens avec les Territoires palestiniens. Cette visite d’une délégation multisectorielle est l’occasion pour les entreprises françaises d’échanger avec les principaux décideurs publics et privés palestiniens : l’innovation et le numérique, les infrastructures, l’agriculture, les transports, l’environnement.
Ce déplacement est l’occasion de nombreux échanges avec la communauté française d’affaires de Jérusalem. Cette mission permet également aux entreprises qui s’interrogent sur les opportunités offertes par les marchés palestiniens de gagner du temps dans leurs projets en prenant directement contact avec des entreprises qui y exercent déjà des activités.
A SAVOIR. Présent depuis 1999 dans les Territoires palestiniens, où il a déjà investi plus de 500 millions d’euros, le groupe AFD continue, dans le cadre de sa stratégie pays 2021-2025, à contribuer à la mise en oeuvre de la politique française qui vise à l’établissement d’un État palestinien viable et démocratique, vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël sur la base des frontières de 1967 et avec Jérusalem comme capitale des deux États.
DANS NOS ARCHIVES ISRAELVALLEY. Pierre Gattaz, ancien-président du MEDEF : « Cette région recèle de nombreux atouts, notamment dans le développement des écosystèmes d’innovation pour les start-up du secteur du numérique. Nos entreprises françaises et notamment nos PME ont beaucoup d’opportunités à saisir. Elles ont des talents dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, les villes durables, le tourisme par exemple, qui sont attendus ».