ISRAELVALLEY SPECIAL. Des scientifiques ont créé des drones pour la construction et la réparation des bâtiments dans des endroits durs à réaliser sans installer des forêts et attirer des grues et des hélicoptères. Le processus est espionné sur les abeilles et le système d’exploitation, qui construisent des nids à des hauteurs et dans des endroits isolés. Des israéliens travaillent très sérieusement sur cette idée de drones.
Selon /yoopply.com/ : « Le travail est effectué par deux types de drones. Les drones BuildRones sont directement engagés dans la construction. Ils transportent des matériaux de construction et des buses en fait, ce sont des imprimantes 3D volantes improvisées. Les drones Scandrones surveillent le processus de construction numérisant l’installation pendant le processus de construction et ajustent automatiquement le travail des drones de constructeur. Le man-man n’interfère pas avec le processus, mais à tout moment, il peut prendre le contrôle en cas de problème.
Dans des conditions de laboratoire, les drones ont pu créer une structure cylindrique de 2,05 m de haut à partir de la mousse de montage et une colonne de 18 cm à partir d’un tel ciment du matériau. L’écart par rapport aux dessins était de 5 mm. Dans le premier cas, les drones ont posé 72 couches de matériau, et dans la seconde-28. Il est intéressant que la buse dans le drone puisse se déplacer sur le côté, compensant le recul accidentel du drone du constructeur dans l’air. Par exemple, cela est utile pendant la construction par temps venteux.
«Nous avons prouvé le concept selon lequel les drones peuvent travailler de manière autonome et en tandem pour la construction et la réparation des bâtiments, du moins dans le laboratoire», a déclaré Mirko Kovac, chef de projet de l’Imperial Aeronautics Department of Aeronautics et du Mirko Kovac. «Cette solution évolutive peut aider à la construction et à la réparation dans des endroits durs à réaliser, par exemple, dans des bâtiments élevés.»
À l’avenir, les chercheurs n’excluent pas la possibilité que la décision proposée aide à construire des structures sur Mars en matière de colonisation ».