Une information qui a été saluée en Israël. Anne Hidalgo, maire de Paris, a présenté dimanche ses vœux à la Communauté juive de Paris (la cérémonie a été très suivie sur Facebook en Israël) à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de Rosh HaShana.

SELON LE TIMES OF ISRAEL. « La cérémonie s’est déroulée en présence de Jéremy Redler, représentant Valérie Pecresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Moshé Lewin, représentant le grand rabbin de France, Ariel Goldmann, président du FSJU, Elie Korchia, président du Consistoire central de France, Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, Yonathan Arfi, président du CRIF, Marc Eisenberg, président de l’AIU, Yves Rouas, président de l’ECUJE, et Gad Ibgui, directeur général de l’ECUJE.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’ECUJE, et était diffusée sur la page Facebook de ce centre culturel juif parisien.

Depuis ces dernières années, Anne Hidalgo, qui a récemment rencontré Mickey Levy, président de la Knesset, et Ron Huldai, maire de Tel Aviv, fait l’objet d’une intense campagne afin qu’elle retire la médaille de Paris à Mahmoud Abbas, « qui mène une politique d’incitation au terrorisme », selon le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien. Celle-ci lui avait été décernée en 2015 ».

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :