Une violente bagarre a éclaté devant un restaurant d’Eilat, tard samedi soir, entre des clients affamés et le personnel du restaurant.
La durée de l’attente pour entrer au steakhouse casher Halev Harahav dans la ville du sud d’Israël serait à l’origine des affrontements.
Dans une vidéo de l’incident diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir des hommes brandir des chaises et les utiliser pour frapper des membres du personnel du restaurant, alors que la bagarre s’étendait au parking.
Aucune interpellation n’a eu lieu suite à ces incidents.
Dimanche, sur sa page Facebook, la direction du restaurant a déclaré condamner toute forme de violence.
« Le restaurant Halev Harahav condamne toute violence », peut-on lire dans le message. « Hier, un serveur de 17 ans a été attaqué par des clients qui patientaient devant le restaurant. »
« Nous sommes attristés par l’incident et présentons nos excuses à nos clients », a ajouté le restaurant.
La bagarre a eu lieu à un moment de forte pression touristique en Israël, alimentée par les vacances scolaires et la présence de nombreuses familles.
Pour certains, l’incident de samedi rappelle la bagarre de Holon, de sinistre mémoire, en 2019, lorsque les visiteurs d’un parc aquatique avaient jeté des chaises en plastique sur le personnel de sécurité lors d’une violente bagarre.
TIMESOF ISRAEL. COPYRIGHTS.