Tous ceux qui ont déjà voulu prendre rendez-vous pour un IRM ou un scanner ont pu constater que les délais sont importants et que les consultations peuvent avoir lieu à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
La présidente de la commission de la Santé à la Knesset, Idit Silman, a travaillé avec le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, et celui des Finances, Avigdor Liberman, afin d’acquérir des appareils supplémentaires et mieux répondre à la demande pour ces examens médicaux. Ainsi les délais pour avoir un rendez-vous devraient être réduits.
En 2020, il y avait 42 IRM dans tout le pays seulement. Un appareil coûte entre 1.5 et 2 millions de shekels.
Aujourd’hui (mardi), la commission de la Santé a approuvé l’achat par l’Etat de 28 appareils supplémentaires: 13 scanners, 9 IRM, 2 robots pour assister les opérations complexes, 4 caissons de décompression.
Il a aussi été décidé de supprimer les limitations à l’équipement en scanner dentaire.
Il s’agit d’une augmentation conséquente du nombre de ces appareils médicaux dans le pays. Ceux-ci devraient être destinés aux centres de santé de la périphérie qui sont ceux qui souffrent le plus des délais importants pour l’obtention d’un rendez-vous.
LPH. COPYRIGHTS.