La police (NYPD) et les pompiers de New York (FDNY) utilisent un logiciel de sécurité israélien pour protéger leurs réseaux informatiques.
Indeni, une société israélienne de sécurité informatique basée à Tel Aviv et San Francisco, a développé un logiciel qui peut détecter et prévenir les dysfonctionnements malveillants des systèmes informatiques multi-réseaux avant qu’ils n’endommagent des composants critiques.
Avec son nouveau partenariat avec la NYPD et la FDNY, la société israélienne a été ajoutée à la liste des fournisseurs officiels de logiciels du gouvernement fédéral américain.
« Aujourd’hui, les appels d’urgence à la police, aux services gouvernementaux et aux fournisseurs d’eau et d’électricité dépendent tous de systèmes informatiques avancés », a déclaré Yoni Leitersdorf, CEO d’Indeni.
« Ces systèmes doivent être à l’abri du piratage et disponibles 100 % du temps. Cette responsabilité repose sur les épaules des professionnels de la sécurité du monde entier. Nous sommes fiers de l’occasion qui nous a été donnée de les aider et de nous permettre à tous de compter sur nos services d’urgence « , a-t-il ajouté.
Bien qu’elle ait été fondée il y a seulement 10 ans, Indeni rejoint seulement maintenant les start-ups majeures de la cybersécurité. Parmi les grandes organisations auxquelles Indeni fournit une protection figurent les Forces de défense israéliennes, Mastercard et le géant des télécommunications Comcast.
Le partenariat d’Indeni avec les services d’urgence de New York contribuera littéralement à sauver des vies.
En 2013, le système informatique 911 de la ville s’est interrompu trois fois, a rapporté WNBC. Selon le rapport, auparavant les agents téléphoniques au 911 devaient utiliser un stylo et un papier pour noter l’information d’urgence et la transmettre aux répartiteurs des SMU.
Le secteur des nouvelles technologies est de plus en plus important, notamment celui de la cybersécurité, qui prend toujours plus de place en Israël.
Source : United With Israël